Vulgariser scientifiquement le changement climatique et son réchauffement pour le rendre accessible au plus grand monde, c'est l'ambition de Ed Hawkins lorsqu'il lance les Warming Stripes.
Ce climatologue à l'Université de Reading en Angleterre, représente la température moyenne annuelle entre 1850 et 2022 sur le globe. Les tons de bleu indiquent des températures inférieures à la moyenne et les tons de rouge indiquent des températures supérieures à la moyenne.
Sources et référence : ShowYourStripes
D'autres personnes ont déjà documenté l'histoire des Warming Stripes et leur impact sur la société notamment Bon Pote dans son article "C'est quoi les Warming Stripes" ou encore Futura Sciences avec leur article "Qu'est ce que les Warming Stripes que l'on voit partout".
Pour les rendre accessibles et subtilement les faire intégrer les sujets de conversations dans le sport et la vie de tous les jours, nous avons décidé de les imprimer sur des chaussettes à retrouver ci dessous (vous pouvez vous en procurer en cliquant directement sur la photo) :
Autres initiatives notables de l'utilisation des Warming Stripes :
- ClimatoSportif avec leur manchette,
- Bon Pote & The Goods Goods avec leur veste,
- Raidlight avec leur maillot de trail,
- Greta Thunberg et son ouvrage "Le Grand Livre du Climat"
- Le reste dans le domaine de l'art, la mode, le sport est à retrouver ICI
Trouvez la représentation et l'objet qui correspond à votre mode de vie !
BougeTonFutur & ShowYourStripes !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.